Qui sommes nous

L’aventure CLIP IT a démarré en 2014, suite à un concours de Design Européen sur le thème des déchets,  remporté par Cyril & Mathieu, deux architectes Montpelliérains.
Deux ans après, ils créent la société WASTE IS MORE pour développer CLIP IT, mais aussi divers projets avec comme fil conducteur la revalorisation des déchets et la sensibilisation du grand public aux enjeux environnementaux.

Waste is more : un labo d’idées innovantes & durables

Nous proposons des solutions de revalorisation des déchets dans de nombreux domaines.
Du jouet surcyclé CLIP IT au service de sensibilisation TRI RIDERS, nous n’avons pas de limites, mais l’objectif urgent d’un futur propre et responsable.

Le réseau d’animation clip it

Nos animateurs(trices) sont selectionné(e)s pour leur capacité à transmettre notre message, au travers d’ateliers, d’animations, dans les écoles, mais aussi au sein d’entreprises.
Contactez nous pour trouver l’animateur le plus proche de chez vous.

Nos fournisseurs

Dans une démarche sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de privilégier des fournisseurs locaux, afin d’assurer des circuits courts.
Nous faisons intervenir un ESAT directement chez notre plasturgiste CID plastique pour le tri des bouchons et le conditionnement de nos produits.
Notre matière première, les bouchons, est fournie par notre partenaire l’association Bouchons d’amour

La communauté BCORP

La communauté B Corp, fondée en 2006, aux Etats-Unis, réunit dans le monde les entreprises qui souhaitent (ré)affirmer leur Mission Sociétale au cœur de leur raison d’être. Ce sont des entreprises à but lucratif (for profit) qui souhaitent progresser et démontrer leur impact positif (for purpose) en étant évaluées sur leur performance globale tous les 3 ans. Les entreprises labellisées à date sont de toutes tailles et tous secteurs, icônes historiques comme Patagonia, Natura, Alessi ou Ecover, « jeunes pousses » comme Fairphone, Triodos, change.org, ou Clip it…

Elles cherchent, via leur modèle économique, non pas à être les meilleures AU monde mais bien les meilleures POUR le monde ! Au-delà de leur propre démarche de progrès, elles développent le principe d’interdépendance : Les projets entre B Corps sont privilégiés et les B Corps cherchent à polliniser tout leur écosystème de fournisseurs, clients ou partenaires.

Nous sommes plus de 2500 entreprises dans le monde entier. Et nous continuons à grandir, année après année.

Waste Is More SAS, Cap Omega, Rd point Benjamin Franklin, Montpellier, France

© 2019 WASTE IS MORE / CLIP IT, tous droits réservés (mentions légales)

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account